L'animation régionale des Missions Locales d'Île-de-France

Créée en 2002, l’Association Régionale des Missions Locales d’Île-de-France (ARML-IdF) fédère et représente les 59 Missions Locales franciliennes auprès des pouvoirs publics, des acteurs de l’insertion et du Réseau Pour l’Emploi.  

La gouvernance de l’ARML-IdF est constituée d’un Bureau de 8 membres et d’un Conseil d’Administration composé de 16 administrateurs. Le Conseil d’Administration respecte un équilibre dans la représentation des Missions Locales franciliennes par sa constitution :  

2 représentants de chacun des 8 départements d’Île-de-France sont élus pour y siéger. 
La Présidente et son conseil d’administration s’appuient sur l’équipe salariée de l’ARML-IdF pour la réalisation de différentes actions et la mise en œuvre du projet associatif. 

 L’ARML-IdF anime le réseau régional autour de trois pôles : partenariat entreprises et communication, métiers et innovation, système d’information et qualité.  

Son objectif est de soutenir, coordonner et valoriser l’action des Missions Locales sur le territoire francilien, en favorisant la coopération entre les différents acteurs et en développant des initiatives innovantes au service des jeunes.